Formation continue en office management : Aperçu des écoles et des informations

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Tipps und Entscheidungshilfen für die Ausbildungswahl

Questions et réponses

Dans une formation continue en office management, on apprend

  • Connaissances de base
    • Gestion d'entreprise
    • Management & Leadership
    • Gestion de projet
  • Tâches principales
    • Organisation
    • Correspondance
    • Leadership authentique, résolution de conflits
    • Gestion des ressources humaines
    • Gestion financière
    • Motivation et coopération
  • Présentation et impact
    • Gestion de soi
    • Motivation personnelle
    • Renforcement du moi
    • Gestion des différents styles de leadership

Selon le contenu et le diplôme, la formation continue en office management dure entre un et trois semestres. Certaines compétences d'Office Manager peuvent également être acquises dans le cadre de séminaires, comme par exemple la gestion du temps, l'assistance 4.0, la gestion sans fonction de direction, le droit du personnel, les compétences informatiques, les compétences de présentation, la numérisation, la protection des données, l'exploitation des données, la correspondance, la conduite d'entretiens, la gestion des conflits, la gestion de projets, la rédaction de procès-verbaux, l'autogestion, la psychologie du travail pour le quotidien professionnel. Renseignez-vous auprès de l'école de votre choix sur la durée possible.

Le groupe cible pour une formation en office management est

  • Assistants et assistantes
  • Secrétaires
  • Office Manager et Office Manager
  • Gestionnaires de dossiers
  • les personnes qui souhaitent évoluer vers cette fonction

Les écoles fournissent de plus amples informations à ce sujet. Prenez contact maintenant rapidement, facilement et sans engagement via notre formulaire de contact ou adressez-vous directement aux bons interlocuteurs via le bouton "Poser une question".

Les tâches typiques d'un(e) Office Manager sont les suivantes :

  • Gérer la réception / le secrétariat
  • Représenter la direction
  • Organisation de rendez-vous et d'événements
  • Gestion des dossiers et des documents
  • Planification du personnel
  • Mener des entretiens avec le personnel
  • Organiser des formations
  • Gestion de projet
  • Comptabilité

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

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