Marketing pharmaceutique : formation continue, workshop, études, prestataires
Tipps und Entscheidungshilfen für die Ausbildungswahl
Questions et réponses
Quels sont les contenus d'apprentissage abordés dans un atelier de marketing pharmaceutique ou une formation continue ?
Les contenus d'apprentissage des Pharma Marketing Workshops ou des formations continues ne sont pas réglementés au niveau fédéral et peuvent donc varier d'une école à l'autre.
En règle générale, les thèmes suivants sont abordés dans un atelier :
- Droit, lois et protection des données
- Modèles de segmentation
- Développement de personas
- Gestion et analyse des données
- Google Analytics, Google Ads
- Parcours du client et de l'utilisateur
- Stratégie et concept omnichannel
- CRM
- Outils d'automatisation du marketing
- Marketing de la newsletter
- Collaboration avec des agences, des médecins et des groupes d'entraide
- Création de contenu, etc.
Dois-je déjà avoir de l'expérience pour suivre une formation continue en marketing pharmaceutique, des études ?
La question de savoir si vous devez déjà avoir de l'expérience dans ce domaine pour suivre des études ou une formation continue en marketing pharmaceutique est très variable et dépend de l'offre de formation des différents prestataires. Il existe ainsi des offres qui s'adressent à des experts confirmés souhaitant approfondir spécifiquement leurs connaissances. Mais il existe aussi des offres spécialement conçues pour les débutants, qui peuvent ainsi apprendre le métier du marketing pharmaceutique à partir de la base. Nous vous recommandons de vous adresser directement au prestataire de votre choix.
Que m'apporte une formation continue en marketing pharmaceutique ?
Une formation continue en marketing pharmaceutique vous offre de nombreux avantages. Par exemple, à l'issue de la formation, vous saurez comment élaborer une stratégie et un concept de marketing omni-canal adaptés afin d'atteindre davantage de clients, de maximiser l'engagement et de gagner en visibilité et en chiffre d'affaires.
Ils sont en outre en mesure de développer des personas correspondants et connaissent leur facteur de réussite central. Ils ont plus d'assurance dans le domaine du Customer Journey et savent comment l'optimiser.
En outre, vous connaissez non seulement les différents canaux de communication numériques et analogiques adaptés au domaine pharmaceutique, mais vous savez également comment les utiliser en fonction du groupe cible. Enfin, vous êtes en mesure de mesurer, d'analyser et d'évaluer votre marketing pharmaceutique et de déterminer les mesures appropriées sur la base de ces données ou connaissances.
Puis-je suivre le séminaire de marketing pharmaceutique en ligne ?
La question de savoir si et dans quelle mesure une formation continue en marketing pharmaceutique est dispensée en ligne dépend de l'école qui l'organise. Cela peut donc varier d'un prestataire à l'autre. Néanmoins, suite à la pandémie de Corona, de nombreuses écoles ont élargi leur offre et proposent, en plus des cours classiques en salle, des cours en ligne ou hybrides. Le mieux est de prendre immédiatement contact avec le prestataire de votre choix.
Quel est le groupe cible d'une formation continue en marketing pharmaceutique ?
Une formation continue en marketing pharmaceutique s'adresse en premier lieu aux professionnels de la branche pharmaceutique, comme par exemple les chefs de produit ou de marque, les responsables numériques, les responsables marketing et/ou de vente, les responsables de la communication, etc.
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Services attrayants pour les employés de Swisscom
Prestations gratuites
» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)
» Rabais
Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.
» Offres de formation taillées sur mesure
Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation
Offre de formation Suisse
Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires