Planificateur en communication marketing / Planificatrice en communication marketing : formation, formation continue, cours, informations et écoles en un coup d'œil

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Quelles sont les tâches d'un(e) spécialiste en communication (anciennement planificateur(trice) en communication marketing) dans la pratique ?

Questions et réponses

La formation continue de planificateur/planificatrice en communication marketing avec brevet fédéral peut être suivie en cours d'emploi ou à plein temps. Les différentes écoles proposent différentes variantes de temps, de sorte qu'il est judicieux de s'adresser directement à plusieurs prestataires de formation intéressants via notre formulaire de contact et de demander des documents de formation.

La durée du cours de préparation à l'examen professionnel de planificateur en communication avec brevet fédéral BF s'étend sur trois à quatre semestres, soit un an et demi à deux ans, selon l'école et le modèle de cours choisi (à plein temps ou en cours d'emploi).

Sans détours : notre formulaire de contact ou le bouton "Poser une question" de l'école concernée permettent de poser des questions directement et sans engagement. Gratuit, simple et sans engagement.

En tant que planificateur/planificatrice en communication avec brevet fédéral (anciennement planificateur/planificatrice en communication marketing avec brevet fédéral), vous développez des concepts de communication, vous êtes responsable de la planification et du suivi du contenu et des délais des projets sur les plans technique, administratif et financier, ainsi que du suivi des campagnes. Les planificateurs/trices en communication demandent des offres, passent des commandes et s'occupent de l'organisation d'événements et de projets de promotion des ventes et de publicité. Ils sont également chargés de vérifier les factures, de contrôler les budgets et les délais, et éventuellement de rédiger des comptes rendus.

Une expérience professionnelle d'au moins deux ans dans le marketing, la publicité, le marketing direct, le commerce de détail ou les relations publiques est requise pour l'admission au cours préparatoire de planificateur/planificatrice en communication avec brevet fédéral (anciennement planificateur/planificatrice en communication marketing avec brevet fédéral). Sans expérience professionnelle pratique dans l'un de ces domaines, il est recommandé de suivre d'abord un autre cours de communication marketing et de passer l'examen d'admission MarKom, puis de trouver un emploi d'assistant(e) marketing ou équivalent. Si vous avez suffisamment d'expérience professionnelle, vous pouvez vous inscrire au BF à l'issue des deux ans.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Toplisting
Adresse:
Josefstrasse 59
8005 Zürich
SWISS MARKETING ACADEMY
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Région: Zürich
Sites: Zürich

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Services attrayants pour les employés de Swisscom

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

» Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires