Spécialiste en promotion de l'activité physique et de la santé avec brevet fédéral : quels sont les principaux inconvénients ?
Après la formation "Spécialiste en promotion de l'activité physique et de la santé avec brevet fédéral", ils sont en mesure de planifier et de diriger des cours et des entraînements sur mesure pour des clients de différents groupes d'âge. Ce faisant, ils tiennent compte des besoins individuels. Ils travaillent dans des entreprises de fitness, de santé, de gymnastique ou d'activité physique.
Spécialiste en promotion de l'activité physique et de la santé avec brevet fédéral - les principaux inconvénients sont les suivants :
- Comme la formation de "Spécialiste en promotion de l'activité physique et de la santé avec brevet fédéral" se déroule généralement en cours d'emploi sur une longue période, elle nécessite une bonne gestion du temps à côté du travail.
- Pour travailler dans le domaine de la promotion de l'activité physique et de la santé, il faut non seulement aimer le sport et l'exercice physique, mais aussi être autonome, être prêt à travailler selon des horaires irréguliers et avoir un sens aigu du contact et de la communication. Toutes ces compétences ne peuvent pas être acquises dans le cadre de la formation de spécialiste en organisation d'entreprise avec brevet fédéral.
- Le brevet fédéral BF n'est pas reconnu à l'étranger. Toute personne souhaitant travailler à l'étranger doit donc demander au Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI une attestation officielle de cette qualification professionnelle afin de pouvoir justifier de son droit.
- La pression des examens finaux fédéraux annuels est élevée, mais elle est prise en compte dans la formation "Spécialiste en promotion de l'activité physique et de la santé avec brevet fédéral". Il existe toutefois des examens blancs et des contrôles d'apprentissage préalables.
- Les horaires de travail en tant que spécialiste en promotion de l'activité physique et de la santé avec brevet fédéral BF sont souvent irréguliers, le travail s'effectuant généralement aussi le soir et le week-end. Le revenu en tant qu'indépendant peut varier fortement en fonction des commandes.
Les spécialistes en promotion de l'activité physique et de la santé travaillent dans des centres de fitness, de bien-être et de santé. Mais ils peuvent aussi travailler dans des hôtels, des centres de loisirs ou des maisons de retraite et de soins. Beaucoup sont indépendants. Selon l'établissement, un emploi fixe est également possible. Souvent, les professionnels gèrent leur propre établissement et enseignent en plus à l'heure, par exemple dans un centre de quartier, dans de grandes entreprises ou dans d'autres institutions.
Prestataire de formation d'une formation "Spécialiste en promotion de l'activité physique et de la santé avec brevet fédéral".