Test d'auto-évaluation : La formation d'éducateur(trice) de l'enfance ES (anciennement éducateur(trice) de l'enfance ES) est-elle maintenant la bonne pour moi ?

Un éducateur de l'enfance ES bricole avec des enfants dans une structure d'accueil.

Vous êtes intéressé(e) par la formation d'éducateur(trice) de l'enfance ES, mais vous souhaitez savoir plus précisément si cette formation ES vous convient vraiment ?

Grâce à notre auto-test, vous saurez rapidement et facilement si un travail d'éducateur/trice de l'enfance (ancienne dénomination de la formation, supprimée en août 2021) vous convient et si vous êtes sur la bonne voie en étudiant dans une école supérieure spécialisée dans le domaine de la pédagogie de l'enfance.

Remarque : jusqu'en août 2021, la formation ES s'appelait "éducateur(trice) diplômé(e) de l'enfance ES" ou "éducateur(trice) diplômé(e) de l'enfance ES". Désormais, la formation s'appelle "éducateur/trice de l'enfance diplômé(e) ES".

Lancement

Question 1:

Les activités décrites correspondent-elles à vos attentes ? Souhaitez-vous travailler en tant qu'éducateur(trice) de l'enfance diplômé(e) ES ?

Question 2:

Faites-vous partie de l'un des groupes cibles de cette formation et possédez-vous les qualités personnelles nécessaires ?

Question 3:

Remplissez-vous les conditions d'admission ?

Question 4:

Ces contenus vous intéressent, vous souhaitez acquérir des connaissances dans ces domaines thématiques ?

Question 5:

Êtes-vous en mesure de préfinancer environ CHF 9'400 - CHF 14'500 pour le cours et l'examen ?

Question 6:

Pouvez-vous consacrer du temps à l'enseignement et à l'auto-apprentissage ?

Question 7:

Avez-vous le courage de réussir l'école supérieure pour obtenir le diplôme ES ?