Test d'auto-évaluation : La filière de formation "Gestionnaire en intendance hôtelière CFC / Gestionnaire en intendance hôtelière CFC", formation de rattrapage pour adultes selon l'art. 32 OFPr, est-elle la bonne pour moi ?

Une spécialiste en hôtellerie-restauration avec certificat fédéral de capacité conseille un client au front-desk d'un hôtel.

Testez ici si une activité de spécialiste en hôtellerie-intendance CFC ou de spécialiste en hôtellerie-intendance CFC (anciennement gestionnaire en intendance CFC / gestionnaire en intendance CFC) vous convient et si la formation de rattrapage pour adultes selon l'art. 32 OFPr (ordonnance sur la formation professionnelle) ainsi que l'obtention de ce certificat fédéral de capacité (CFC) sont la bonne voie pour vous.

Lancement

Question 1:

Les activités décrites correspondent-elles à vos attentes ? Souhaitez-vous travailler en tant que spécialiste en hôtellerie-intendance CFC / spécialiste en hôtellerie-intendance (anciennement gestionnaire en intendance CFC / gestionnaire en intendance CFC) ?

Question 2:

Faites-vous partie du groupe cible de cette formation et possédez-vous les qualités personnelles nécessaires ?

Question 3:

Remplissez-vous les conditions d'admission ?

Question 4:

Ces contenus vous intéressent, vous souhaitez acquérir des connaissances dans ces domaines thématiques ?

Question 5:

Êtes-vous en mesure de préfinancer entre CHF 9300 et CHF 18000 pour le matériel pédagogique, l'enseignement et les cours interentreprises ?

Question 6:

Pouvez-vous consacrer du temps à l'enseignement et à l'auto-apprentissage ?

Question 7:

Avez-vous le courage de réussir la formation de rattrapage pour adultes selon l'art. 32 OFPr en vue de l'obtention du certificat fédéral de capacité ?